Aucun échéancier n’est prévu pour offrir le Wi-fi. Afin d’assurer le
meilleur service possible aux clients du métro de Montréal, le
déploiement du réseau mobile était la priorité. En effet, un réseau
mobile donne non seulement accès à Internet, mais également aux services
voix.
Le réseau cellulaire couvre désormais toute la ligne jaune du métro de Montréal
Alors que la saison des festivals s'amorce sur l'île
Sainte-Hélène, la Société de transport de Montréal annonce que ses
usagers pourront utiliser leurs appareils mobiles d'un bout à l'autre de
la ligne DE MÉTRO jaune.
Disponibilité du réseau
Partout sur les lignes orange, jaune
et bleue.
De Lionel-Groulx à Frontenac
sur la ligne verte.
UN PARTENARIAT TECHNOLOGIQUE
Le réseau mobile en déploiement est doté des technologies mobiles de
pointe, soient 3G, 4G et 4G LTE. Vous pouvez ainsi naviguer sur le Web,
visionner des vidéos, écouter des pièces musicales en direct, effectuer
et recevoir des appels et plus encore, et ce, dans les voitures, les
tunnels et les stations.
Débuté en 2014, le projet se déroule
selon les termes prévus et en 2020, les 71 km et 68 stations du métro
devraient être ainsi être totalement desservis et ce, grâce à un
investissement de 50 millions de dollars assumé à parts égales par les
fournisseurs de télécommunications Bell, Rogers, TELUS et Vidéotron.
Fini les batteries à plat : les nouveaux bus de la STM sont maintenant dotés de prises USB
Depuis février 2017, les nouveaux bus hybrides livrés à la STM sont
dotés de quatre prises USB doubles pour permettre aux clients de
recharger leur appareil mobile au cours de leurs déplacements.
À ce jour, 23 bus en sont équipés et ce nombre ira en augmentant, alors
que 84 nouveaux bus additionnels sont attendus en 2017, pour un total de
107. Pour le moment, ces bus sont principalement en service sur des
lignes du centre-ouest de la ville, comme la 105 – Sherbrooke, la 165 –
Côte-des-Neiges ou encore la 411 Express Lionel-Groulx.